Relizane : 521 logements sociaux attribués

06/07/2023 mis à jour: 04:01
1612

La commémoration du 61e anniversaire du recouvrement de l’indépendance algérienne a été une journée de liesse et de joie pour les heureux bénéficiaires des 521 unités de logements publics locatifs. 

En effet, le chef de daïra de Relizane a affirmé ces derniers jours sur les ondes de la radio locale que les membres de la commission chargée des études des dossiers et d’attribution de ce type de logements a ficelé ses travaux après avoir supervisé tous les cas de recours déposés par les postulants et que toutes les dispositions ont été prises pour assurer une remise des clés dans la sérénité. «Dieu merci, nous avons veillé sur tous les détails pour garantir la transparence dans l’attribution des logements» a-t-il lancé. 

Ces 521 logements viennent couronner le programme de 2022 qui a connu dans les derniers mois l’attribution de 2316 unités parmi elles 402 pour les retraités de l’ANP, 62 pour les gardes communaux et 82 pour les employés de la Protection civile. Dans la foulée, le chef de daïra a saisi l’opportunité pour affirmer que ses services sont aux dernières retouches pour l’affichage de quelque 800 autres unités de la même formule (LPL) dont 440 au niveau de la cité «Ropal» au chef-lieu de la wilaya et 400 autres à la SN métal dans la commune de Bendaoud. 

Pour le premier quota, il a affirmé que la commission a étudié pas moins de 12 734 dossiers déposés entre 1989 et 2015 et d’où le fait qu’elle ait validé 720 postulants avant de les transférer aux services de la plateforme nationale du logement pour l’éventuel contrôle et confirmation. Enfin, l’intervenant sut les ondes de la radio a souligné qu’un programme de logement social est prévu pour Relizane. Il est question de 200 unités qui sont en voie de réalisation et 100 autres unités qui sont au stade des études.                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.