Réhabilitation du vieux bâti à Alger-Centre : Joindre l’utile à l’agréable

13/04/2023 mis à jour: 17:27
3878

A Alger-Centre, l’opération de réhabilitation des immeubles lancée par la wilaya va bon train. L’avancement des travaux dans certaines artères de la ville a atteint des taux appréciables.

 Les immeubles délabrés et vétustes ont été transformés grâce à cette opération d’envergure en lieu de résidence où il fait bon vivre. En plus du renforcement des structures des immeubles, les façades et les devantures ont été agréablement restaurées. Tout en gardant le cachet haussmannien propre à la ville d’Alger. Les travaux à l’avenue Pasteur ont été complètement achevés. L’élagage des arbres qui bordent l’avenue de part et d’autre de la chaussée a donné un aspect attrayant à l’artère.

 Il s’agit également de consolider escaliers et rampes d’escaliers, souvent en bois, ainsi que la rénovation des ascenseurs, le tout pour réhabiliter des immeubles dont beaucoup datent des XIXe et XXe siècles. Le défi est aussi de leur redonner leur cachet initial en prodiguant un soin particulier aux balcons, ornés de gorgones, de sirènes et autres motifs décoratifs chers au style baroque. Il est question dans le cadre de cette démarche de réhabiliter l’esprit de la copropriété à travers la restitution des façades des immeubles qui sont la propriété de la ville.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.