Le service de chirurgie générale du centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis de Constantine bénéficiera prochainement d'une opération de réhabilitation d'urgence, selon les informations communiquées par les autorités de la wilaya dimanche.
La source a souligné que le budget nécessaire pour cette opération a été mobilisé, notant que le service en question avait été fermé en raison de son état de dégradation avancée. Pendant la période de réhabilitation, les soins assurés par ce service seront temporairement pris en charge par les établissements hospitaliers de Daksi Abdessalem, El Bir et Didouche Mourad. Un plan d'action sera élaboré en concertation avec toutes les parties concernées pour assurer la continuité de la prise en charge des citoyens.
Malgré la fermeture temporaire, le programme des opérations chirurgicales prévu dans ce service restera inchangé. Des dispositions seront prises pour garantir la mise en œuvre de ce programme dans les autres structures de santé mobilisées à cet effet.