Réduction significative de la mortalité infantile en Algérie

09/07/2024 mis à jour: 02:39
291

Lors d'une rencontre régionale à Oran, le directeur général de l'Institut national de la santé publique, Dr Bouamra Abderrazek, a souligné les succès de l'Algérie dans son programme de vaccination.

Grâce aux ressources humaines et matérielles mobilisées ces dernières années, le pays a obtenu d'excellents résultats, notamment une réduction significative du taux de mortalité infantile, passant de près de 180 décès pour 1000 naissances à seulement 17 décès pour 1000 naissances récemment.

L'Algérie a également réussi à contrôler plusieurs maladies et épidémies, telles que la varicelle, la poliomyélite et la rougeole. Dr Bouamra a mentionné le lancement d'un programme de formation pour les médecins et gestionnaires des programmes de vaccination à travers les wilayas, débutant dans l'ouest du pays avant d'être étendu à l'ensemble du territoire.

La rencontre de deux jours, organisée par l'Observatoire régional de la santé d'Oran, a réuni 100 participants venant de dix wilayas de l'Ouest. Elle a inclus des présentations sur le programme national de vaccinations ainsi que des ateliers sur le système d'information et la communication pour sensibiliser à l'importance des vaccinations.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.