Réda Bendris. entraîneur du RC Kouba : «Nous devons rester mobilisés et concentrés !»

08/11/2023 mis à jour: 18:39
2310

Après une saison réussie de bout en bout à la tête du staff technique de l’US Souf, couronnée d’une accession historique en Ligue 1, le jeune technicien sétifien Réda Bendris a été contacté l’été dernier par Riad Djamel Lecheheb, le jeune président du RC Kouba, pour un noveau challenge, cette fois du côté du club algérois. 

Le coach Bendris, qui s’est forgé la réputation d’un entraineur ambitieux, est conscient de la lourde mission qui l’attend ainsi que son staff et ses poulains. Il fera tout pour orienter ses «guerriers» vers le chemin d’une continuelle réussite pour fêter en fin de saison une accession du Raed de Kouba en Ligue 1.

 

Entretien réalisé par Salim Oussaci
 
 

-Comment avez-vous accueilli la décision des hautes autorités relative à l’arrêt du championnat en solidarité avec le peuple frère palestinien ?
 

A l’instar de tout le peuple algérien qui considère que la lutte du peuple palestinien frère contre l’occupant sioniste est plus qu’un devoir de patrie et que cette guerre est injuste et inégale, la famille sportive algérienne est également solidaire avec les hautes autorités du pays et celles en charge du football. Même si sportivement parlant, l’arrêt de la compétition a, en quelque sorte, a cassé notre rythme à notre ascension qui était en courbe ascendante. Car après le faux pas de la première journée, nous avions réalisé deux victoires d’affilée dont la dernière en terre oranaise face à la coriace formation de l’ASMO, au titre de la troisième journée du championnat amateur.
 

-Comment avez-vous meublé l’arrêt du championnat ?

Pour ne rien vous cacher, à partir du moment où on n’avait pas de date de reprise du championnat, il était difficile, voire impossible d’élaborer des microcycles de travail d’entrainement ou de compétition particulièrement où il était question de l’épineuse équation de la charge et ses retombées. C’était aléatoire. On était à l’écoute à la moindre information d’une éventuelle reprise de la compétition officielle. La rumeur a fait du chemin. Il a fallu le dernier communiqué de la FAF qui a mis fin à notre inquiétude et celle de toute la famille du football, annonçant le retour à la compétition pour vendredi prochain. Nous avons programmé des séances d’entrainement au quotidien avec les spécificités afférentes à chaque atelier. 

Nous avons joué des matchs de préparation à caractère amical et cela à raison d’un match par semaine, de manière à garder notre rythme de la compétition. Par moments, on a programmé deux matchs amicaux par semaine. Dieu merci, cette période nous a permis de récupérer nos joueurs blessés qui ont retrouvé leur forme optimale. 

 

-Vous restez sur deux victoires successives en compétition officielle. Vous aurez à recevoir le GC Mascara, samedi prochain, au stade Benhaddad de Kouba. Comment aborderez-vous cette reprise devant une ancienne équipe de l’élite nationale ?

C’est vrai que nous étions sur une courbe ascendante avant cette trêve. Nous avons tout fait pour garder cette dynamique compétitive où la gagne était notre crédo et notre objectif principal. En recevant, samedi prochain, la respectable et non moins accrocheuse formation du Galia de Mascara, et même sans l’appui de nos chers et fidèles supporters, nous allons tout faire pour leur faire plaisir même à distance, car nous savons que leurs cœurs vibreront avec nos actions offensives tout en espérant d’en concrétiser quelques-unes. 
 

-Avez-vous un message à passer ?

Avec l’arrivée de la nouvelle équipe fédérale, nous savons tous qu’il y aura une nouvelle dynamique dans tous les ateliers et des membres de la Fédération. J’espère de tout cœur en tant que technicien que la programmation des matchs soit communiquée suffisamment à l’avance pour que tout un chacun puisse accomplir son travail comme il se doit. 
 

-Le mot de la fin...

Tout d’abord, je remercie de tout cœur notre jeune président pour son engagement envers nous tous, staffs du club, athlètes et toute la famille koubéenne pour leur soutien et leur disposition à nous accompagner à réaliser notre objectif, celui de l’accession du RCK parmi l’élite, sa place habituelle. 

Ensuite, je réitère mon soutien indéfectible à la cause palestinienne et à son peuple frère à qui j’implore Dieu le Tout Puissant d’être à leurs côtés jusqu’à la libération totale et définitive de sa terre sainte des sionistes. Merci également à votre respectable quotidien El Watan pour cette opportunité de donner un aperçu de ce qui se passe au sein de ce club historique qu’est le RC Kouba. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.