Recrutement de 160 agents paramédicaux à Constantine

23/09/2023 mis à jour: 08:11
APS
551

Pas moins de 160 agents paramédicaux, recrutés par le secteur de la Santé, dans la wilaya de Constantine, ont rejoint leurs postes dans différents établissements de santé répartis sur plusieurs communes, a appris l’APS, jeudi, auprès de la Direction de la santé et de la population (DSP). 

Selon Amir Aidoune, chargé de la communication de la DSP, les agents paramédicaux recrutés, diplômés des structures de formation spécialisées dans ce domaine, ont été répartis sur plusieurs établissements hospitaliers et de santé de proximité dans différentes communes de la wilaya. M. Aidoune a ajouté que le contingent recruté comprend des sage-femmes (24), des infirmiers et infirmières (89), des préparateurs en pharmacie (2), des opérateurs sur appareils d’imagerie médicale (12), des laborantins (13), des assistants médicaux (5) et sociaux (4), des prothésistes (7), et des spécialistes en hygiène et prévention (4). Cet effectif nouvellement recruté a rejoint 16 établissements de santé, à savoir l’Etablissement public hospitalier de Didouche-Mourad, le CHU Ibn Badis de Constantine, quatre établissements hospitaliers spécialisés et six établissements de santé de proximité. 

Ce personnel paramédical couvre le déficit enregistré en la matière dans la wilaya de Constantine et atténuera la pression sur les structures sanitaires, s’agissant de la prise en charge des patients, a ajouté la même source. Le responsable de la communication de la DSP a souligné que les agents paramédicaux recrutés ont reçu une «formation d’au moins 4 ans» à l’Institut national de formation supérieure paramédicale de Constantine ou dans des structures de formation spécialisée dans des wilayas voisines. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.