Réalisation d’une trémie à Grarem (Mila) : Un projet qui suscite des appréhensions

11/04/2023 mis à jour: 03:19
1572

Avant même son lancement, le projet de réalisation d’une trémie sur la RN27 à Grarem Gouga, ville située à 13km au nord-est de Mila, suscite déjà des appréhensions. 

L’opération tant attendue depuis des années, puis gelée en raison de la crise économique qui a frappé l’Algérie, a été relancée il y a une année. Seulement le retard enregistré dans l’entame des travaux fait déjà craindre le pire à quelques semaines de la saison estivale. 
 

Il faut noter que le carrefour entre la RN27, reliant Constantine à Jijel, et la RN79A reliant Grarem Gouga à Mila a toujours été un point noir dans la circulation entre les trois wilayas. D’un côté, il y a le mouvement des engins depuis Jijel vers l’autoroute Est-ouest en passant par la wilaya de Mila, et d’un autre, il y a le flux très important des véhicules entre Constantine et Jijel notamment durant la saison estivale. «Alors que le projet a somnolé durant des mois, ce n’est que deux mois avant l’été que l’entreprise compte le lancer, et avec les désagréments que cela va causer, ce tronçon sera un cauchemar pour les usagers de la RN27», a commenté un citoyen sur le site officiel de la wilaya. 

D’autres se sont interrogés sur les causes de ce retard qui risque d’avoir des répercussions sur la circulation automobile entre les trois wilayas. «Je ne vois pas pourquoi le projet sera lancé alors que l’on n’a pas prévu un chemin de contournement dans la commune de Grarem Gouga, où il y a une forte circulation automobile, sinon cela va être une catastrophe durant l’été», a conclu un autre. 
 

Si les autorités de la wilaya de Mila veuillent sur le lancement des travaux dans les meilleurs délais surtout après l’arrivée des ouvrages pré-réalisés, il est nécessaire de prévoir des solutions pour les désagréments qui risqueront de survenir.                                                                                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.