Le MC Alger se rendra aujourd’hui à Tizi Ouzou pour y affronter la JS Kabylie dans le premier «classico» au nouveau stade Hocine Aït Ahmed avec l’intention de se racheter après le faux pas de la première journée face au Paradou AC.
En effet, la bande à Patrice Amir Beaumelle a entamé la défense de son titre par un nul (1-1) face au PAC grâce à un but de la nouvelle recrue Andy Delort.Certes, la PAC reste une équipe coriace et bien organisée, mais la production du MCA n’a pas convaincu les fans qui espéraient une entame meilleure.
Beaucoup reprochaient aux joueurs le manque de motivation sur le terrain et surtout l’absence d’imagination et de solution au niveau de l’attaque. Il reste que le nul face au PAC n’est pas une catastrophe, mais le public mouloudéen attend une réaction de l’équipe face à la JSK qui a remporté le premier derby de la région face au nouveau promu, l’Olympique Akbou.
Un véritable test pour le champion en titre qui reste sur une belle qualification à la phase de poules en Ligue des champions africaine.
Certes, l’équipe est en train de se reconstruire après le départ de son meneur de jeu, Youcef Belaïli, et elle a besoin du temps pour atteindre sa vitesse de croisière. Les camarades de Naïdji ont repris les entraînements au Complexe de Zéralda avec l’objectif de peaufiner la cohésion entre anciens et nouveaux joueurs. Le groupe a besoin toutefois du soutien des supporters même si la Direction du stade Hocine Aït Ahmed a accordé au MCA 3300 tickets.