RC Kouba : Mustapha Benyahia n’est plus

11/07/2023 mis à jour: 00:16
1854

Triste et sombre semaine pour le RC Kouba qui a perdu, coup sur coup, deux beaux fleurons du club. D’abord, le brillant attaquant Mustapha Louanas, et ensuite l’ex-international Mustapha Benyahia décédé dimanche à l’âge de 75 ans. 

Le premier, arrivé d’El Harrach, était un attaquant très prometteur qui malheureusement n’a pas eu la carrière qu’il méritait. Il a été inhumé jeudi à El Alia. 

Son aîné, Mustapha Benyahia, est arrivé en club en catégorie cadet en 1963. C’est le coach «Papalouche» qui l’a déniché du côté de Baraki. Mustapha était un joueur doué et complet sur tous les plans.

 Il a joué et perdu une finale de coupe d’Algérie en juniors contre le SA Sétif. Il n’a pas pris part à la seconde finale de la catégorie contre la JSM Skikda (victoire 4-1). Il a été vite intégré en équipe seniors au sein de laquelle il s’est intégré avec aisance et facilité comme milieu de terrain proche des attaquants. Son entente avec le redoutable duo d’attaquants Boualem Amirouche (un joueur d’exception) et le buteur Noureddine Ait Cheghou était exemplaire. 

Son talent n’a pas échappé aux sélectionneurs de l’époque qui lui ont fait appel successivement en juniors, espoirs et seniors. D’ailleurs, il compte 4 sélections en équipe nationale. Les blessures récurrentes et à répétition l’ont privé d’une longue carrière. 

D’ailleurs, il a fini par la mettre entre parenthèse au milieu des années 1970. Il a laissé derrière lui l’image d’un grand homme, fidèle en amitié, et d’un joueur exemplaire sur tous les plans. Il est parti à l’âge de 75 ans emporté par la maladie. Depuis hier, il repose au cimetière de Sidi R’zine situé à mi-chemin entre Baraki où il a toujours vécu et Kouba son quartier d’adoption. 

De nombreux joueurs, dirigeants, supporters et sportifs l’ont accompagné à sa dernière demeure.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.