L’entraîneur du RC Kouba, Réda Bendris, a été limogé de son poste, après l’élimination de son équipe en Coupe d’Algérie, battue au dernier tour régional complémentaire par l’Olympique Akbou sur le score de 3-1.
La direction, conduite par le président Ryad Lecheheb, annonce dans un communiqué publié sur le site officiel du Raed que la séparation s’est faite à l’amiable entre les deux parties et remercie le coach Réda Bendris pour l’excellent travail qu’il a accompli jusqu’ici et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
Selon des informations proches du club, l’ancien entraîneur du NAHD et de l’EN U17, Rezki Remane, de la JS Saoura, Chérif Hedjar, ainsi que le technicien Manaâ, ancien entraîneur de l’ES Ben Aknoun et de l’IBKEK, sont pressentis pour succéder au coach sétifien. Cependant, selon notre source, Remane est le mieux placé pour reprendre l’équipe qu’il avait déjà drivée par le passé.
En tout cas, la décision d’écarter Bendris a étonné plus d’un car, l’équipe du RCK réalise jusque-là un excellent parcours en championnat où elle occupe la place de dauphin à un point du leader, l’ES Mostaganem qui compte 20 points.
En plus, cette élimination précoce en Coupe d’Algérie est intervenue contre le leader du groupe Centre-Est, l’Olympique Akbou. A rappeler que Réda Bendris avait déjà réalisé d’excellents résultats auparavant, notamment avec l’US Souf couronnés par une accession historique du club du Sud en Ligue 1 professionnelle et une qualification en demi-finale de la Ligue des champions africaine en 2021/2022 avec son ancienne équipe, l’ES Sétif.