Le président du RC Arbaâ, Ahmed Boukhalfa, est suspendu jusqu’à son audition par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Le président Boukhalfa devait être entendu dimanche, mais il s’est excusé pour son absence (justifiée). La séance a été donc reportée au jeudi 13 juillet prochain, annonce la LFP sur son site officiel.
L’instance qui gère la compétition n’a pas précisé les raisons de sa suspension temporaire et sa convocation pour audition, mais elle serait fort probablement liée aux déclarations faites à la presse après le match nul qui a sanctionné son équipe face à la JS Kabylie lors de la 28e journée. Il avait déclaré entre autres que «son équipe est visée».
Le préparateur de l’équipe de la Mitidja, Samir Amara est, lui aussi, suspendu jusqu’à son audition pour la séance du jeudi à 11h, ajoute le communiqué.
Le président du MC El Bayadh, El Hadj Kada Dahmani, est également convoqué pour la séance du jeudi 13 juillet après son absence lors de la séance du dimanche pour audition sur l’affaire du match MCEB – ASO comptant pour la 27e journée.
Idem pour les deux secrétaires de l’USMK et du RCA.