Juste après la débâcle du 8 juillet passé à domicile , défaite 1-3 , face au Paradou A C à l’ultime journée de l’exercice 2022-2023 qui a valu à l’équipe du RC Arbaa une relégation inattendue et inexplicable aux vu de ses potentialités techniques, le club, ses fans et ses fidèles supporters sont entrés dans une phase de silence assourdissant tellement l’onde de choc subie a été très brutale. Un silence qui en dit long sur l’amertume vécue par ces derniers.
Il a fallu attendre le 3 août pour qu’enfin le Conseil d’administration du club se réveille et décide de tenir une réunion suite à l’annonce de démission faite par le premier responsable du club, le président Ahmed Boukhalfa, lors de cette réunion qui s’est tenue à Bougara (Rovigo). Les membres du C.A, après avoir entendu les explications du président du club ont décidé de rejeter sa démission (momentanément) et lui ont suggéré de revoir sa feuille (situation financière de l’exercice 2022-2023) avec de plus amples éclaircissements et de détails.
Dans ce sillage, au vu de la situation financière catastrophique du club ils ont aussi décidé d’ouvrir le capital du club et souhaité la bienvenue à toute personne désireuse de faire partie du club.Sur un autre plan, il est à relever que la majorité absolue des joueurs (26 sur 27) ont déposé officiellement leur dossier individuel auprès de la CNRL tout comme l’ensemble du staff technique (quatre techniciens ). Enfin , selon nos sources, la dette du RCA saison 2022-2023 avoisine les 20 milliards de centimes.