Des exploitations agricoles ont été raccordées hier au réseau d’électricité dans la localité d’El Kitaa de la commune de Ras El Miad, dans la wilaya d’Ouled Djellal, dans le cadre de la commémoration du 64e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960.
Selon les explications données à l’occasion au wali, Abderrahmane Dehimi, par le directeur des services agricoles (DSA), Djamel-Eddine Sedrate, le taux de couverture par le réseau de l’électricité agricole a atteint actuellement 80% dans la wilaya, avec un nombre de 1150 exploitations agricoles raccordées ou programmées pour l’être au courant de cette année.
Les opérations de raccordement se poursuivent à travers les exploitations agricoles recensées dans la wilaya, en coordination avec le groupe Sonelgaz de sorte à favoriser la relance des activités agricoles pour davantage d’efficiences et de rendements, a ajouté M. Sedrate.
De son côté, le directeur de wilaya par intérim de la distribution de l’électricité et du gaz, Djebar Moadh, a indiqué qu’il a été procédé dans ce cadre au raccordement de six exploitations agricoles et à la mise en service de trois transformateurs électriques pour une enveloppe financière de plus de 28 millions de dinars.
Le wali a souligné à l’occasion que l’objectif de ces réalisations est de promouvoir les activités agricoles dans la région, invitant les agriculteurs à multiplier la production et leur assurant la poursuite des efforts pour relier au réseau d’électricité toutes les exploitations agricoles et ouvrir des pistes agricoles afin d’instaurer un environnement de travail favorable.