Ramadhan à Médéa : Des journées de théâtre du rire au programme

23/03/2025 mis à jour: 07:59
1368

Des journées de théâtre du rire se tiennent à Médéa du 22 au 27 mars courant dans le cadre du programme d’animation artistique élaboré par la direction locale de la culture et des arts à  l’occasion du Ramadhan, a-t-on appris, samedi, auprès de cette structure. 

Des pièces théâtrales dans le genre comique seront jouées par des troupes issues des wilayas de Médéa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès et Chlef et qui vont permettre aux amateurs du 4e art de renouer avec l’ambiance des  salles de spectacles et les veillées ramadanesques, a fait savoir la directrice de la culture et des arts, Salima Gaoua. 

A l’affiche de ces journées, qu’abrite la maison de la culture Hassan El Hassani et la salle de cinéma Cherif Kortbi de Berrouaghia, les pièces de théâtre Kichab Aklou alkoulou Hjab de l’association El-Akwas de Médéa,  Maydoum Ghir Essah de la troupe Ouled Leblad (Bouira), a-t-elle détaillé. Trois autres spectacles humoristiques, en l’occurrence Tik-Tikou jouée par des comédiens de Bordj Bou Arréridj, Ed-derss El-Akhir  de la troupe de Boumerdès et El Mohtal El Amine de l’association théâtrale de la ville de Chlef figurent aussi dans le programme de ces journées de théâtre du rire, a ajouté Mme Gaoua. Parmi ces spectacles, deux pièces seront présentées au niveau de la nouvelle salle de cinéma de Berrouaghia, mise en service il y a près d’un mois, alors qu’un spectacle sera donné au centre de rééducation pour mineurs de Médéa au profit des pensionnaires de cet établissement, a indiqué la même responsable. 

Il s’agit, a-t-elle précisé, des pièces de l’association Akwas Kichab Aklou alkoulou Hjab et  Maydoum Ghir Essah de la troupe Ouled Leblad de Bouira. Parallèlement, des spectacles de clowns sont programmés en plein air à travers plusieurs cités des communes de Médéa, Berrouaghia et Ksar El Boukhari, du 22 au 26 du mois courant, a signalé Mme Gaoua, précisant que ces spectacles, coïncidant avec les vacances scolaires du printemps, auront lieu à partir de 16h. Les enfants issus des cités Merdj-Chkir, Beziouch, 15 Décembre et du pôle urbain de Médéa, ainsi que la cité Ain Djerda, dans la commune de Draa Smar et le vieux Ksar, dans la ville de Ksar El Boukhari pourront à cette occasion passer d’agréables moments de détente à la faveur des spectacles programmés, a conclu la directrice locale de la culture et des arts.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.