Raids meurtriers à Al Nuseirat et Khan Younès

17/09/2024 mis à jour: 04:54
288

Plusieurs personnes ont été tuées hier et d’autres ont été blessées dans de nouveaux raids meurtriers de l’armée israélienne à Ghaza. Au camp de réfugiés d'Al Nuseirat, un bombardement aérien qui a ciblé une habitation a fait dix morts dont des enfants, et plus de 15 blessés, rapporte l’agence Wafa. Un chiffre confirmé par l’AFP.

«Dix personnes sont mortes après qu’une frappe a touché la maison de la famille Al Qassas au sein du camp de réfugiés d'Al Nuseirat, dans le centre de Ghaza», rapporte l’agence française en citant un médecin de l'hôpital Al Awda, où les corps ont été transférés. Selon la Défense civile palestinienne, six autres morts ont été enregistrés suite à une frappe aérienne ayant visé une zone d’habitation dans le quartier d’Al Zeitoun, au sud de la ville de Ghaza. L’agence Wafa précise que parmi les six victimes, figurent deux enfants.

Au nord de la bande de Ghaza, trois civils ont péri ce même lundi 16 septembre lors d’une attaque à l’artillerie lourde à Beit Hanoun, selon le Croissant-Rouge palestinien. Au sud de l’enclave assiégée, plusieurs morts ont été enregistrés à Khan Younès et à Rafah.

Selon l’agence d’information palestinienne, l’aviation sioniste a bombardé une boulangerie au camp de réfugiés dit Al Somoud, dans la région d’Al Mawassi, à l’ouest de la ville. Cette attaque a fait cinq morts.

A Rafah, un homme et sa sœur ont été tués après avoir essuyé des tirs alors qu’ils se trouvaient à bord de leur tracteur dans la localité de Mesbah. Selon Wafa, l’armée israélienne a mené des raids contre des zones agricoles et a visé, entre autres, un site d’élevage de poulets au nord-ouest de la ville de Rafah. Cette frappe a fait deux morts. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.