L’achèvement du raccordement des 46 exploitations agricoles restantes sur un total de 300 ciblées dans la wilaya de Blida par le programme de raccordement à l’énergie électrique, interviendra à la fin de l’année 2024, a-t-on appris samedi de la direction locale de la Sonelgaz-distribution.
A ce jour, 215 exploitations agricoles ont été raccordées à l’électricité à Blida au titre de ce programme ayant enregistré la réalisation de 122 km de réseau électrique et de 136 transformateurs électriques, pour une enveloppe de 544 millions DA, a indiqué le directeur local de l’entreprise Abdelkader Madani.
Il a fait part, en outre, de travaux en cours, pour le raccordement de 22 exploitations grâce à un réseau de 13 km de long. 17 autres exploitations sont en cours de lancement pour une enveloppe de 60 millions de DA, destinée à la réalisation d’un réseau de 8 km et l’installation de 14 transformateurs électriques.
Le raccordement de ces 46 exploitations agricoles restantes avant la fin de l’année en cours, marquera la clôture de ce programme dans les délais impartis. A noter le lancement du programme de raccordement visant l’accompagnement des agriculteurs de la wilaya en vue d’un meilleur rendement, en mars 2023, selon la même source.