Des aides viennent d’être octroyées par le Fonds commun des collectivités locales (FCCL) au profit d’opérations à inscrire au bénéfice des communes de la wilaya de Constantine dans le cadre des plans communaux de développement. Un exposé de ces aides a été présenté par le directeur de l’administration locale (DAL) lors d’une réunion présidée, dimanche par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda.
Selon le site officiel de la wilaya, ces aides touchent essentiellement des projets de réalisation et de réhabilitation des chemins communaux, la réalisation de réservoirs pour l’alimentation en eau potable, l’extension de classes primaires, la réhabilitation des cantines scolaires, la réalisation et la réhabilitation des salles de soins, mais aussi les travaux d’aménagement et d’éclairage public.
Autant de projets qui devront bénéficier aux habitants des localités éloignées et dépourvues de structures de santé et de scolarité et permettre aussi le désenclavement des zones d’ombre.
À la lumière des instructions données par le wali lors de cette rencontre, les P/APC de toutes les communes concernées devront faire preuve d’engagement et d’esprit d’initiative au profit de leurs concitoyens pour cerner les priorités et établir les fiches techniques et les démarches administratives afin de bénéficier de ces projets vitaux, mais aussi assurer le suivi rigoureux pour permettre l’achèvement des opérations dans les délais.