Projet de la trémie de Grarem (Mila) : Les travaux menés jour et nuit

23/04/2023 mis à jour: 00:41
1780

Désormais, le projet de réalisation d’une trémie à Grarem dans la wilaya de Mila est devenu un véritable défi à relever par le wali, Mostafa Koraiche. 

Présent sur les lieux presque quotidiennement, il a instruit l’entreprise chargée du projet de mener les travaux durant la nuit. Le premier responsable de la wilaya qui était bien convaincu qu’avec le rythme actuel, il était quasiment impossible de réceptionner le projet à la date fixée au 5 juillet prochain. 

Déjà les travaux d’excavation avancent à un rythme soutenu ces derniers jours grâce au ballet incessant des engins et des pelleteuses, avec la préparation des ouvrages en béton, selon les témoignages des usagers de ce tronçon névralgique situé au carrefour entre la RN27 (Constantine-Jijel) et la RN79A (Grarem- Mila). 

Cette mesure et l’accélération de la cadence des travaux ne sont pas passées sans susciter des réactions positives de la part des citoyens de la wilaya et des usagers de la route, surtout que l’été approche déjà, et il est inconcevable de créer des désagréments pour les estivants qui appréhendaient déjà les longues files d’attente sur la RN27 entre Constantine et Jijel, sans oublier que cet axe est très fréquenté par les camions venant de port de Djendjen à Jijel à destination de l’autoroute est-ouest. Il reste quand même à trouver des solutions pour fluidifier la circulation automobile et mettre tous les moyens pour orienter les conducteurs afin d’éviter les longs embouteillages.                      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.