La wilaya de Mila vient de bénéficier d’un quota de 3000 logements accordé par le ministère de l’Habitat dans le cadre du programme AADL 3 lancé récemment.
Selon les services de la wilaya, ce quota permettra la création de deux pôles urbains sur le site de Marcho, dans la commune de Mila, et la région de Boubegour entre les communes d’Oued Athmenia, Aïn Melouk et Chelghoum Laïd.
Pour rappel, le wali de Mila, Mustapha Koreiche, avait déjà annoncé qu’en coordination avec le ministère de l’Habitat, deux assiettes foncières ont été dégagées pour la réalisation des projets de logements dans la formule location-vente pour le programme AADL 3. Il s’agit d’un site à Marcho, sur les hauteurs de la ville de Mila, sur une superficie de 800 ha, et un autre à Boubegour sur une superficie de 2000 ha.
Cette acquisition est d’une grande importance pour la wilaya, qui connaît un grand retard dans la réalisation des programmes de logements en raison d’un déficit chronique en assiettes foncières. Ceci dans l’attente de concrétiser des opérations dans d’autres formules au vu de la forte demande exprimée.