L'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (Etusa) a communiqué jeudi sur un programme spécial visant à faciliter les déplacements des citoyens dans la capitale algérienne à l'occasion de l'Aïd El Fitr.
Selon cette communication, l'Etusa assurera la desserte de 186 lignes avec 189 bus pour le premier jour de l'Aïd, 263 bus pour le deuxième jour et 189 bus pour le troisième jour. Les horaires de fonctionnement sont fixés de 6h à 19h pour les brigades de jour, et de 19h à 1h 40 pour les brigades de nuit, avec une fréquence de rotation moyenne de 30 minutes entre chaque trajet. Un programme spécifique de transport vers Djamaâ El Djazaïr a été établi, avec des départs à partir de 5h30 et des retours après la prière de l'Aïd El Fitr, depuis plusieurs stations à travers Alger. Pour les déplacements vers les cimetières, l'Etusa met en place cinq lignes spéciales, opérant de 7h à 13h 40, reliant différentes stations aux cimetières locaux.
L'Etusa rappelle également que, outre ces services spéciaux, ses lignes régulières desservent quotidiennement les cimetières.