Des structures culturelles et juvéniles de la wilaya d’El-Meghaïer ont été mises à la disposition des associations, jeunes et enfants, pour promouvoir les activités récréatives en prévision des vacances d’été, ont indiqué mercredi les services de la wilaya.
Il s’agit de la mobilisation des différents établissements sportifs et culturels, maison de jeunes et centres culturels, implantés au niveau des communes d’El-Meghaïer, Djamâa, Tendla, Sidi-Amrane, El-Morrara, Oum-Tiour et Setil au service des jeunes pour y mettre en œuvre leur programmes récréatifs et meubler leur temps en période des vacances estivales.
L’ouverture des piscines de proximité et bassins de natation, l’organisation de voyages et séjours au titre des échanges et la programmation des soirées artistiques, sont les autres facettes de ce programme estival. De même, par souci de relancer et promouvoir les activités touristiques, il est fait état du lancement des opérations de réhabilitation des sites touristiques et archéologiques en faveur des touristes.
Le wali d’El-Meghaïer, Aïssa Aïsset, a, lors d’une réunion de l’APW appelé les responsables des secteurs de la culture, de la jeunesse et sports et du tourisme et d’artisanat, d’œuvrer à promouvoir les activités sectorielles pour relancer les activités culturelles, juvéniles et btouristiques dans la région, rappelle-t-on.