Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a dévoilé un ambitieux programme de construction de logements à Timimoun, totalisant 10 000 unités pour l’année 2024.
Ce projet varié comprendra différentes formules de logements pour répondre aux besoins variés des citoyens, notamment des logements publics locatifs (LPL), des logements promotionnels aidés (LPA), des aides à l’habitat rural et des lots de terrain à bâtir.
Durant sa visite, le ministre a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement urbain, insistant sur l’importance du respect des délais et de la qualité des réalisations. Il a également souligné l’importance de consommer totalement les programmes précédents pour bénéficier de nouveaux quotas. Par ailleurs, le ministre a annoncé le lancement prochain du programme de souscription AADL 3 et a mis en avant l’accompagnement des entreprises locales dans la réalisation des projets. Enfin, il a souligné l’importance de préserver le cachet architectural local lors de l’inauguration du nouveau siège de l’Organisme national de contrôle technique de la construction (CTC) et a posé la première pierre de plusieurs projets, dont des logements et des locaux commerciaux.