Programmation de ses matchs au stade Ait Ahmed : La JSK saisit la Ligue professionnelle de football

16/09/2024 mis à jour: 22:55
1731
Le nouveau stade de Tizi Ouzou, Hocine Aďt Ahmed

La Jeunesse sportive de Kabylie veut recevoir l’Olympique d’Akbou pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 1, au nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. 

La  direction de la JSK a, d’ailleurs, saisi la Ligue professionnelle de football pour revoir la programmation de ses premiers matchs et les domicilier dans cette nouvelle infrastructure sportive. «Après avoir pris connaissance de la programmation des deux premiers matchs du championnat, opposant la jeunesse sportive de Kabylie au MCA et à Olympique Akbou, prévus au stade du 1er Novembre 1954, la JSK, par le biais de son président El Hadi Ould Ali, a réagi et pris les mesures nécessaires en adressant un courrier officiel à la Ligue professionnelle de football demandant la domiciliation de tous les matchs de la JSK au stade Hocine Aït Ahmed inauguré, le 10 juillet, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune», lit-on dans un communiqué rendu public par la direction du club. 

Il faut souligner que la gestion de ce complexe sportif est confiée à la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou qui, selon les déclarations du premier responsable de la DJS, Aziz Tahir, travaille d’arrache-pied afin de finaliser le système de gestion des flux. Il est ainsi question de mettre en place une plateforme pour la vente des tickets exclusivement en ligne. 

Il s’agit de l’application «Tadkirati» qui permettra aux supporters d’acheter leurs billets d’accès au stade, à distance. D’ailleurs, pour bien maîtriser le flux de supporters, pour les premiers matchs au sein du stade Hocine Aït Ahmed, 30 000 places seront seulement utilisées des 50 000 que compte cette infrastructure sportive,et ce, pour des raisons de sécurité, affirme-t-on. 

Par ailleurs, il est important de rappeler que le nouveau stade Hocine Aït Ahmed, implanté au pôle d’excellence de Oued Fali, à la sortie ouest de la ville de Tizi Ouzou, est intégré dans un projet d’un Complexe olympique omnisports moderne répondant aux normes internationales. Il a été inauguré en juillet dernier, à l’occasion de la visite du président de la République dans la wilaya de Tizi Ouzou. 

«Cette structure principale du complexe réunit les conditions nécessaires au déroulement des matchs : l’accès des supporters, la couverture médiatique et le confort des joueurs et du public. Elle est dotée de plusieurs voies d’accès, notamment vers la RN12, la rocade Nord et l’échangeur de Bouide, afin de faciliter la sortie des supporters à la fin du match et éviter les engorgements», souligne-t-on aussi. Il est également important de préciser que le complexe en question dispose d’un stade d’athlétisme de 6500 places, un terrain réplique en gazon naturel et un parking d’une capacité de 3800 places. 

Par ailleurs, les Canaris continuent leur préparation pour la nouvelle saison avec tous joueurs, y compris les nouvelles recrues, à l’exception de l’ancien milieu offensif des Verts, Ryad Boudebouz, qui a officialisé  son transfert jeudi soir. Il portera le maillot des Jaune et Vert qu’il rejoindra dans les prochains jours. C’est le grand coup de la JSK avant la fin de la période des transferts. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.