Production de la pomme de terre à Mila : Des prévisions autour de 439 000 quintaux

04/08/2024 mis à jour: 14:00
739
La récolte a enregistré un rendement de 345 quintaux à l’hectare

Les services agricoles de la wilaya de Mila misent sur une production de 439 000 quintaux de pomme de terre saisonnière au titre de la saison en cours.

 «La superficie réservée cette saison à la culture de la pomme de terre dans la région a dépassé 1370 hectares répartis sur les communes de la région sud de la wilaya, à l’exemple d’Ouled Khelouf, Teleghma et M’chira», a indiqué Mohamed Bengouiten, chef du service de l’organisation de la production et de l’appui technique (SOPAT). Une superficie ayant connu une baisse par rapport à la saison dernière, au cours de laquelle 1470 hectares avaient été plantés, pour une production estimée à plus de 588 000 quintaux. 

La récolte de pomme de terre pour la saison agricole en cours avait été lancée fin juin dernier, donnant lieu jusqu’à la semaine dernière à la récolte de 145 000 quintaux réalisée sur une superficie de 400 hectares, avec un rendement de 345 quintaux par hectare. L’opération de récolte, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août en cours, se déroule sur un bon rythme sous la supervision des secteurs concernés, notamment la direction des services agricoles et celle du commerce, qui exercent le suivi de l’opération jusqu’à l’arrivée du produit sur les marchés, afin d’assurer l’abondance de ce tubercule. Il est à noter qu’en dépit de toute cette récolte, le prix de la pomme de terre n’a pas connu de baisse depuis le mois d’avril dernier où il avait atteint 100 DA le kg durant le mois de ramadhan. Aujourd’hui, le prix de ce tubercule le plus consommé par les Algériens varie entre 110 et 120 DA le kg. Un prix qui semble stagner depuis plusieurs semaines, malgré les tentatives menées pour le faire baisser à travers les opérations de déstockage de milliers de tonnes. APS et S.A. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.