Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan, a convenu avec son homologue iranien, Hussein Amir Abdullahian, de tenir une réunion pendant le mois de Ramadhan dans le cadre de l’accord sur le rétablissement des liens entre les deux pays.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré hier dans un communiqué que «le prince Faisal bin Farhan a reçu un appel téléphonique du ministre iranien des Affaires étrangères». Au cours de l’appel téléphonique, les deux parties ont discuté «d’un certain nombre de questions communes à la lumière de l’accord tripartite qui a été signé en Chine».
Selon le communiqué, «les deux ministres sont convenus de tenir une réunion bilatérale entre eux durant le mois de Ramadhan», sans préciser de date. Il s’agit de la première rencontre entre les deux ministres depuis l’accord de Pékin entre l’Arabie Saoudite et l’Iran le 10 mars.
Le 10 mars, la Chine, l’Arabie Saoudite et l’Iran ont annoncé que Téhéran et Riyad étaient parvenus à un accord prévoyant notamment la reprise des relations diplomatiques et la réouverture des ambassades et des missions dans un délai de deux mois.