Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi, a affirmé jeudi dernier que la wilaya d’Alger est prête pour accueillir la prochaine édition des Jeux arabes, prévus du 5 au 15 juillet prochain, soulignant la mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour la réussite de cet événement sportif.
S’exprimant lors de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), M. Rabhi a assuré que la wilaya d’Alger est «fin prête pour faire de cette manifestation sportive arabe une réussite, en tenant compte de tous les aspects organisationnels, dont les services de la wilaya mobiliseront tous les moyens humains et matériels nécessaires». «Après le grand succès du Sommet arabe qui s’est tenu en Algérie en novembre dernier, ainsi que la bonne organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023, l’Algérie s’apprête à accueillir la prochaine édition des Jeux arabes du 5 au 15 juillet prochain», a-t-il soutenu relevant que cette manifestation sportive arabe verra la participation de «plus de 3500 athlètes masculins et féminins issus de 22 pays arabes dans 21 disciplines sportives».
A cette occasion, M. Rabhi a mis l’accent sur la nécessité de «conjuguer tous les efforts pour mettre en exergue la capacité de l’Algérie nouvelle à abriter les plus grands fora et manifestations dans divers domaines», d’autant que la date de ces jeux «coïncide avec la clôture des festivités de la célébration du 60e anniversaire de la Fête de l’indépendance, lancées le 5 juillet 2022». Il a également rappelé l’arrivée d’une commission représentant la Confédération africaine de football (CAF) dans la wilaya d’Alger pour inspecter les installations sportives devant accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN-2025).
Cette commission a inspecté la disponibilité du stade Nelson Mandela à Baraki et les moyens importants du stade de Douéra, qui entrera en exploitation au cours des prochains mois, outre la disponibilité de tous les établissements et infrastructures hôtelières de la capitale du pays, en prévision de cet événement continental de football dont l’Algérie a l’honneur d’organiser, ajoute le wali. .