Présidentielle du 7 septembre 2024 : Des formations politiques saluent la réélection de Tebboune

16/09/2024 mis à jour: 20:13
845
Abdelmadjid Tebboune a bénéficié du soutien de nombreux partis politiques lors de la présidentielle du 7 septembre - Photo : D. R.

Le FLN a affirmé que les résultats définitifs de la présidentielle du 7 septembre reflètent «le soutien populaire» dont bénéficie le président de la République pour «poursuivre le processus d’édification de l’Algérie nouvelle et continuer à bâtir un Etat fort» avec ses institutions, son armée et son économie diversifiée.

Après les chefs d’Etat étrangers, c’était au tour des partis politiques de saluer la victoire du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’élection présidentielle du 7 septembre, après la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle.

Le Rassemblement national démocratique (RND) a réitéré «ses félicitations au président de la République pour sa réélection pour un second mandat, avec la majorité des suffrages exprimés, lui souhaitant succès et réussite dans l’accomplissement de sa noble mission au service de l’intérêt de la patrie et du citoyen».

Le parti a assuré que les résultats de cette élection étaient «un gage de confiance» du peuple algérien envers le président de la République et son programme électoral, en plus d’être un message confirmant «le ralliement des citoyens autour de leurs institutions constitutionnelles en vue de faire face aux défis auxquels le pays est confronté».

De son côté, le président du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig, a félicité le président de la République pour sa réélection pour un second mandat, affirmant que sa victoire était «méritée» et reflète «l’Algérie victorieuse» à travers ses institutions. «La réussite de l’élection présidentielle est une réussite pour l’Algérie et reflète l’attachement à la continuité du processus réformateur et démocratique dont les bases ont été jetées par le président de la République», a-t-il ajouté.

Pour sa part, le parti Tajamou Amel El Djazair (TAJ) a affirmé que ce succès constituait «un renouvellement du pacte de confiance et de responsabilité», et «ouvrira un nouveau chapitre de travail pour les cinq prochaines années». Le parti a adressé ses «félicitations au peuple algérien pour le succès du scrutin présidentiel», lequel, selon lui, représente un «triomphe qui s’ajoute aux victoires glorieuses tout au long de son histoire prestigieuse».

Le Front de libération nationale (FLN) a exprimé, quant à lui, sa «grande satisfaction» à la proclamation par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs de l’élection présidentielle, saluant «la victoire écrasante du président de la République, qui a obtenu 84,30% des voix».

Le FLN a affirmé que les résultats définitifs reflètent «le soutien populaire» dont bénéficie le président de la République pour «poursuivre le processus d’édification de l’Algérie nouvelle et continuer à bâtir un Etat fort» avec ses institutions, son armée et son économie diversifiée.

A son tour, le Parti de la liberté et de la justice a «favorablement accueilli» les résultats définitifs proclamés par le président de la Cour constitutionnelle, adressant ses félicitations au président Tebboune pour la «grande confiance accordée par le peuple algérien pour poursuivre le processus de réformes».

Même son de cloche du côté du Mouvement El Bina. «Cette récompense méritée vient affirmer de manière claire la confiance et la haute estime dont jouit le président de la République auprès des électeurs à travers le pays (...) pour achever la construction de l’Algérie nouvelle, qui a relevé des défis ambitieux avec détermination et compétence», a-t-il estimé, assurant que l’Algérie «poursuivra son développement à pas sûrs et réfléchis».

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.