Présidentielle : Des partis poursuivent leurs préparatifs

08/08/2024 mis à jour: 18:14
1479
Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek

Des partis continuent d’animer la scène politique à quelques jours du lancement officielle de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre prochain. Le Front des forces socialistes (FFS) a détaillé, hier, la composition du directoire national de la campagne du candidat Youcef Aouchiche.

 Le parti a nommé Djamel Baloul, directeur de la campagne électorale, alors que Abdenour Derguini occupera le poste de trésorier. Pour sa part, Brahim Meziani a été désigné chef de cabinet de la campagne électorale alors que la direction de la communication a été confiée à Samir Ghezlaoui. Le parti, qui a procédé récemment à l’installation des directeurs de campagne au niveau des fédérations de différentes wilayas organisera, le 10 août, une conférence des cadres à la salle Ibn Khaldoun à Alger pour présenter au grand public son programme présidentiel. Dès l’annonce de la présidentielle, Youcef Aouchiche avait indiqué qu’il pèsera de tout son poids dans cette joute, et qu’il était déterminé à faire de cette échéance une opportunité pour un vaste débat. 
De son côté, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, dont les députés ont multiplié les rencontres de proximité, a installé, le même jour, le comité national d’information et communication, en prévision du prochain scrutin présidentiel. «Cette direction, qui comprend des cadres jeunes et anciens issus des médias, travaillera à incarner une stratégie médiatique efficace pour convaincre les électeurs d’aller en masse aux bureaux de vote, ainsi que d’expliquer le programme électoral du candidat Tebboune», a annoncé le parti dans un communiqué. 


Réussir l’échéance du 7 septembre

Fin juillet, il avait installé le comité national d’animation politique des jeunes et la création des cellules régionales des jeunes du parti. Il a expliqué que l’installation de ce comité, composé de jeunes cadres du parti, visait à «contribuer à la réussite de l’échéance du 7 septembre prochain», appelant à «sensibiliser les citoyens à la nécessité de participer massivement à cette élection». L’ex-parti unique figure dans une coalition de formations politiques (RND et Front El Moustakbal), qui avaient annoncé, en juillet dernier, leur soutien à la candidature du Président sortant. 

Dans le communiqué final sanctionnant les travaux de la conférence nationale de cette coalition, les formations politiques qui la composent  avaient expliqué que la décision du chef de l’Etat  de se présenter pour un deuxième mandat «est venue en réponse à l'appel de la patrie et à celui de larges franges de la société», soulignant leur «détermination à contribuer à la réussite de la présidentielle et de la campagne électorale et à sensibiliser l'électorat à l'importance du vote lors de cette échéance».

 Les membres de la coalition avaient également affiché leur «engagement à mobiliser tous leurs militants et électeurs autour du candidat Abdelmadjid Tebboune, à toutes les étapes du processus électoral, de la collecte des signatures à l'animation de la campagne électorale».
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.