Lors d’une tournée à travers plusieurs centres de vote, il a été possible de relever la mobilisation des encadreurs de l’opération électorale pour permettre aux votants d’accomplir leur devoir électoral dans les meilleures conditions possibles.
Après une campagne pour l'élection présidentielle axée particulièrement sur un travail de proximité mené, notamment, par les représentants des candidats, hier, les citoyens étaient appelés aux urnes à Tizi Ouzou, à l’instar des autres wilayas du pays.
Le scrutin dans les communes de la wilaya s’est déroulé dans de bonnes conditions, avec une affluence notable des électeurs, notamment l’après-midi. Lors d’une tournée à travers plusieurs centres de vote, il a été possible de relever la mobilisation des encadreurs de l’opération électorale pour permettre aux votants d’accomplir leur devoir électoral dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, les services concernés par la préparation de cette échéance électorale ont réuni toutes les conditions nécessaires pour le bon déroulement du scrutin.
Pas moins de 1746 bureaux sont mobilisés à travers les 703 centres de vote, qui seront ouverts dans les 67 communes de la wilaya de Tizi Ouzou, où 15 737 personnes ont été réquisitionnées pour assurer l’encadrement de l’opération de l'élection présidentielle.
Pour ce qui du corps électoral dans la même wilaya, celui-ci a atteint, cette année, 682 298 électeurs, et ce, après la révision exceptionnelle, en juin dernier, des listes électorales en prévision de l'élection présidentielle anticipée.
Par ailleurs, pour revenir un peu à la campagne électorale, il est utile de rappeler que, outre les sorties de proximité à travers les villages et quartiers de la wilaya, la ville de Tizi Ouzou a accueilli, pour le compte du candidat Abdelmadjid Tebboune, le responsable du directoire nationalBrahim Merad et le président du Conseil supérieur de la jeunesse Mustapha Hidaoui, qui ont animé, durant la semaine écoulée, des rencontres avec les citoyens au centre-ville de la capitale du Djurdjura.
Pour ce qui est du candidat du FFS, Youcef Aouchiche, ce dernier a animé un meeting au théâtre Kateb Yacine, où il a rappelle les grands axes de son programme. Ce dernier s’articule sur des actions visant l’amélioration du pouvoir d’achat des Algériens et la création d’une économie qui «doit être dirigée sous les principes de la transparence, afin de lutter contre la corruption à tous les niveaux».
De son côté, le candidat du MSP à la présidentielle de ce 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, s’est rendu, lui aussi, à Tizi Ouzou où, à l’occasion de son meeting au CLS, il a insisté sur l’aspect «unificateur» de son programme.
Il s’est engagé, entre autres, une fois élu, à lever toutes les contraintes bureautiques qui bloquent l’investissement. Enfin, aujourd’hui, après une campagne sans incident, les citoyens sont appelés à choisir un des trois candidats en lice pour la magistrature suprême.