Le célèbre club cher à tout Jijel, la JSD, nouveau promu en Ligue 2 amateur Centre-Est, est installé, depuis hier dimanche, à l’hôtel La Vallée de Chlef pour son dernier stage de préparation précompétitive avant le début de la compétition. L’équipe a l’habitude de se préparer à Chlef où le temps est clément en ce début du mois de septembre, l’air est sec et la fraicheur s’est déjà installée la nuit et dure jusqu’en début de matinée.
Toujours est-il que la ville de Chlef reste moins humide par rapport à d’autres régions du pays, en particulier les zones côtières. En tout cas, le coach de la JSD Jijel, Bouziane Rahmani, connait bien les bienfaits de se préparer dans la capitale du Cheliff pour y avoir effectué plusieurs stages du genre.
Nous l’avons rencontré hier matin à l’hôtel La Vallée de Chlef où il a bien voulu nous entretenir sur les préparatifs de son équipe pour la nouvelle saison. D’après lui, le regroupement va durer une douzaine de jours axés sur des séances technico-physiques biquotidiennes qui seront ponctuées par quatre matchs amicaux contre le GCM, la JSMT, le WAM et l’ASO.
Outre les joutes amicales, le programme comporte des entrainements en salle, sur les terrains du centre de préparation et du complexe de Chorfa, ainsi que dans la forêt de Chegga, à la périphérie nord de Chlef.
«C’est une belle opportunité pour former un ensemble compétitif et renforcer les assises des trois compartiments avec l’objectif d’assurer un maintien honorable lors de la prochaine saison», a précisé l’entraineur Bouziane Rahmani. Mais cela ne devrait pas l’empêcher de revoir ses ambitions à la hausse le moment venu, surtout que la JSD bénéficie toujours du soutien du groupe Soummam en tant que sponsor habituel.
Sur le plan de l’effectif, la JSD Jijel a recruté, selon le coach Rahmani Bouziane, 13 nouveaux joueurs de clubs des Ligues 1 et 2, venant s’ajouter aux 10 anciens cadres de l’équipe de la saison écoulée. Ces derniers dans leur globalité vont, sans doute, a-t-il estimé, se compléter efficacement et former un groupe performant et compétitif capable de rivaliser avec les autres équipes de la Ligue 2 Centre-Est.