Pour suivre le cursus des élèves : Un lycéen d’Adrar met au point une application

25/10/2023 mis à jour: 23:48
1164

Une application pour suivre le cursus scolaire des élèves vient d’être mise au point par un élève du lycée Abou Hamed El Ghazali, d’Adrar. 
 

Introduite dans la gestion numérique dans ce lycée à partir de cette année scolaire, cette nouvelle application, appelée Rakmanati, vise à faciliter la scolarisation des élèves et leur suivi, comme l’enregistrement électronique de leurs entrées et sorties en fonction de leur emploi du temps, et permet aussi d'informer les parents, via  la messagerie électronique WhatsApp. 

Crée l'année dernière par Issam Salhi, ce dispositif a été mis en application au lycée Abou Hamed El Ghazali dans le cadre de la numérisation de sa gestion, a indiqué le proviseur Fateh Ouadjelani. Expliquant son projet innovant, le lycéen a indiqué que l’idée de mettre au jour cette application a germé depuis plus de deux ans avant de devenir réalité sous la supervision et l’accompagnement du président du club scientifique et d’innovation au lycée Sidi Ahmed Didi de Tamentit, l’enseignant Abdallah Rahmani, avant d’être adoptée. 
 

Ce lycéen, qui détient à son actif une vingtaine de projets innovants primés, nourrit de larges espoirs de trouver un accompagnement approprié pour les valoriser au sein des entreprises nationales et étrangères.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.