Plus de 180 opérations d'exportation hors hydrocarbures à Boumerdès

08/04/2024 mis à jour: 11:52
490

Un total de 183 opérations d'exportation de produits hors hydrocarbures ont été réalisées dans la wilaya de Boumerdès en 15 mois, soit depuis le début de l’année 2023 à la fin mars dernier,  a-t-on appris, samedi, de la direction locale de l'industrie.

 «La valeur de ces exportations, réalisées dans de bonnes conditions organisationnelles, a été estimée à plus de 5,6 milliards de dinars», a indiqué, à l’APS, le directeur local de l'industrie, Hocine Hemmal, soulignant que ces opérations sont le fait de 46 opérateurs ou entreprises exportatrices des secteurs public et privé, implantées dans différentes zones industrielles et d'activité de la wilaya. Selon le même responsable, les principaux produits exportés sont représentés par la céramique, les confiseries, les huiles, les boissons, les produits agricoles transformés, le fer et l'acier, l'industrie du bois, le papier, le caoutchouc, le plastique, l'industrie, le textile, le cuir et les matériaux de construction. Les opérations d'exportation ont été réalisées à partir de Boumerdès vers la Libye, la Tunisie, le Sénégal, la Mauritanie, le Bahreïn, la Chine et le Canada, a-t-il précisé. 

M. Hemmal a assuré, par ailleurs, la mobilisation par les autorités concernées de la wilaya, de tout les moyens pour inciter et encourager les investisseurs à l'exportation de différents produits locaux, à travers, a-t-il dit, «la levée de tous les obstacles, la prise en charge de leurs préoccupations et leur accompagnement technique, depuis l’étape de la production jusqu'à la commercialisation et l'exportation». 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.