Plantation de plus 300 000 oliviers et palmiers-dattiers à Naâma

18/02/2024 mis à jour: 20:44
365

La Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Naâma lance un vaste programme de plantation pour la saison agricole 2023/2024, prévoyant la mise en terre de 307 000 oliviers et palmiers-dattiers. 

Financé par le Fonds national de développement rural, ce programme vise à couvrir une superficie de 1000 ha, répartis à travers les oasis des Hauts-Plateaux de la région. En parallèle, une opération similaire concerne la plantation d’autres essences arboricoles fruitières rustiques, telles que le pistachier d’Alep, l’amandier, l’arganier et le noyer, dans plusieurs communes de la wilaya. 

L’Entreprise régionale de l’ingénierie rurale «Sersou» de Tiaret est chargée de la mise en œuvre de ce programme, notamment de l’acquisition des boutures, de leur plantation et du suivi de leur croissance. Les agriculteurs bénéficieront du soutien technique et du contrôle assurés par les équipes spécialisées de la DSA, garantissant ainsi la réussite de cette initiative au profit de l’agriculture locale

Copyright 2024 . All Rights Reserved.