Pour bien meubler la saison estivale pour les nombreux jeunes des communes de la wilaya de Sétif, un programme spécial a été mis en place par l’Office des établissements de jeunes (Odej) qui active pour créer des moments de détente notamment pour les enfants des zones dépourvues de loisirs.
Ainsi, 3905 enfants et jeunes ont bénéficié à ce jour de voyages récréatifs vers les plages de plusieurs wilayas côtières dans le cadre du plan bleu de l’actuelle saison estivale, selon le directeur de l’Odej, Nacer Fadhli.
Ce dernier a précisé que ce plan a été initié par l’Odej en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports (DJS), la ligue des activités de plein air, de loisirs et d’échanges de jeunes et les associations activant au niveau des établissements de jeunes. «Le programme du plan bleu qui a été lancé le 1er juillet dernier pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’août courant reste ouvert à tous les jeunes et enfants de la wilaya», a souligné le même responsable, en affirmant que le nombre actuel des bénéficiaires enregistrés jusqu’à ce jour devra être multiplié par deux avant la fin de l’été.
«Les services de l’Odej ont mis en place toutes les conditions pour assurer un bon séjour aux bénéficiaires, à travers la mobilisation d’encadreurs formés et des moyens de transport confortables durant ces sorties organisées vers les plages des wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda et de Boumerdès», a assuré la même source. Notons que les différents programmes de divertissement prévus par le secteur de la jeunesse et des sports durant cet été, notamment l’installation de piscines ambulantes et la tenue de concours culturels et scientifiques, connaissent un engouement remarquable de la part des enfants et des jeunes de la wilaya de Sétif. APS et S. A.