Une convention a été signée, jeudi à Alger, entre la Chambre algérienne de la pêche et de l'aquaculture (CAPA) et l'Entreprise de réparation navale (Erenav) pour la maintenance et la réparation des bateaux de pêche localement à des prix préférentiels.
Le document a été signé par le PDG de l'Erenav, Abdelaziz Tazarourte, et le directeur général de la Chambre algérienne de la pêche et de l'aquaculture, Nabil Aouiche, en présence des ministres des Transports, Mohamed El Habib Zahana, et de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani, et de cadres des deux ministères. D'une durée de trois ans, la convention garantit la maintenance et la réparation des petits et grands bateaux de pêche à des prix réservés aux pêcheurs, au niveau de tous les ports de pêche du pays, conformément aux explications fournies lors de la cérémonie de signature.
Intervenant à l'occasion, le PDG de l'Erenav a souligné l'importance de cette convention qui, a-t-il dit, contribuera grandement au développement de la flotte nationale de pêche et à la réalisation des objectifs tracés. De son côté, le directeur général de la Chambre algérienne de la pêche et de l'aquaculture a souligné que cette démarche permettra d'assurer un meilleur accompagnement aux professionnels du secteur, qui pourront ainsi faire réparer leurs bateaux localement, tout en bénéficiant de prix préférentiels.