Le président-directeur général (PDG) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a reçu, hier à Alger, l’ambassadeur du Mexique en Algérie, José Ignacio Madrazo Bolivar, avec lequel il a examiné les voies et moyens de renforcer les partenariats étrangers de Sonelgaz.
Selon un communiqué de Sonelgaz, les deux parties ont évoqué la profondeur des relations historiques entre les deux pays, qui remontent à plus de 60 ans. La rencontre a permis de passer en revue les voies et moyens de renforcer le partenariat entre le groupe public Sonelgaz et les opérateurs économiques mexicains.
A cette occasion, Mourad Adjal a salué le partenariat avec les investisseurs mexicains, mettant en avant le climat économique et d’investissement existant en Algérie, qu’il qualifie d’une importante opportunité pour les opérateurs économiques mexicains. De son côté, l’ambassadeur du Mexique a exprimé l’intérêt des entreprises mexicaines à investir en Algérie et à coopérer avec le groupe Sonelgaz, soulignant son souci de relancer ce partenariat dans le respect du principe gagnant-gagnant.
Par ailleurs, en marge de cette rencontre, le diplomate mexicain a visité la galerie numérique de Sonelgaz, qui comprend une série de maquettes, de vidéos, de documents et d’équipements qui retracent l’histoire de ce groupe depuis sa création, et mettent en lumière son progrès et ses filiales. Sur les lieux, José Ignacio Madrazo Bolivar a exprimé son admiration pour cet espace public de communication et de formation.