Parc hôtelier à Mila : 400 nouveaux lits en renfort

27/07/2023 mis à jour: 01:04
1058

Selon les informations fournies par la Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Mila, de nouveaux projets d’investissement touristique vont bientôt être mis en service, ajoutant un total de 398 lits supplémentaires aux capacités d’hébergement actuelles de la région, qui sont estimées à près de 800 lits.

Les principaux projets en cours de réalisation ou en chantier dans la wilaya de Mila consiste notamment en un Complexe thermal à Oued El Athmania. Ce complexe est en cours de réalisation dans cette commune et devrait offrir une capacité d’accueil de 100 lits.

Un complexe sportif à Hemala, une installation comprenant une piscine, une salle de sport et un hôtel de 54 lits qui est actuellement en cours de construction.

Un complexe thermal avec chalets à Béni Haroun où le projet prévoit la construction de 10 chalets d’une capacité totale de 124 lits ainsi que plusieurs piscines dans la région de Béni Haroun dans la commune de Hemala. Enfin, hôtel à Tadjenanet, une nouvelle unité hôtelière disposant de 120 lits et qui sera bientôt opérationnelle.

Actuellement, six hôtels sont en activité dans la wilaya de Mila avec une capacité totale de 394 lits. Trois de ces hôtels se trouvent dans la commune de Mila, un à Chelghoum Laïd, un à Tadjenanet et un à Ferdjioua.

Cependant, il est important de noter que certains autres projets d’hôtels dans la région sont actuellement à l’arrêt en raison de diverses raisons, telles que le manque de financement et l’incapacité des investisseurs à obtenir des crédits bancaires pour terminer leurs projets.

Ces problèmes peuvent ralentir le développement touristique de la wilaya de Mila, mais les projets en cours devraient néanmoins contribuer à renforcer le parc hôtelier de la région et à attirer davantage de visiteurs.

R. Ep.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.