La direction du Paradou AC (Ligue 1), a résilié à l’amiable le contrat avec l’entraîneur français, Corentin Martins, a annoncé lundi le club algérois sur son site Facebook.
«La direction du club Paradou AC et l’entraîneur en chef Corentin Martins ont convenu de mette fin à la relation contractuelle de travail qui les liait, ainsi que sur les conditions de cette rupture de contrat. La direction du Paradou AC tient à remercier l’entraîneur Martins et l’ensemble de son staff pour les performances réalisées durant leur mandat et pour leur apport appréciable, à plus d’un titre, au profit du club. Nous leur souhaitons bonne chance et succès dans leurs futurs projets professionnels et privés», a écrit le club dans un communiqué.
La direction du PAC n’a pas précisé les raisons de cette décision, mais il semblerait que la mauvaise série de résultats lors des dernières journées, ainsi que l’élimination en Coupe d’Algérie face au MC Oran ont précipité cette séparation, à 9 journées de la fin du championnat. En effet, le PAC occupe la 6e place avec 32 points et un match en moins à disputer contre le CRB. En cas de victoire, les camarades du revenant Toufik Moussaoui, retrouveraient le podium occupé provisoirement par le CRB et l’USMA.
En effet, depuis l’éclatante victoire face à l’USMA (1-5) lors de la 16e journée, les Académiciens ont fait trois matchs nuls à domicile (0-0) face respectivement à l’USB, la JSK et l’ESBA, plus une défaite contre le MCO (2-0 à Oran). Samedi prochain, le PAC effectuera un périlleux déplacement à Constantine pour y affronter le CSC (2e avec 37 points).