Une panne informatique a provoqué mercredi l'annulation de nombreux vols opérés par Lufthansa, a déclaré le transporteur allemand, sans pouvoir indiquer l'ampleur de la panne. La majeure partie des atterrissages sont suspendus à l'aéroport de Francfort.
Les atterrissages étaient quasiment entièrement suspendus mercredi à l'aéroport de Francfort, premier d'Allemagne, en raison d'une panne informatique massive touchant les vols opérés par le groupe Lufthansa, a indiqué un porte-parole de l'aéroport à l'AFP.
Pendant toute une partie de la matinée, «aucun atterrissage n'a été opéré sur l'aéroport de Francfort», a-t-il indiqué, ajoutant que seuls «certains avions peuvent actuellement de nouveau atterrir, de façon isolée».
«Actuellement, les compagnies du groupe Lufthansa sont affectées par une panne informatique. Cela cause des retards et des annulations de vols. Nous regrettons les inconvénients causés à nos passagers», a déclaré le leader européen du transport aérien sur son compte Twitter.
«Nous n'avons pas encore d'indication sur la nature et le nombre de ces perturbations», a précisé un porte-parole auprès de l'AFP, ajoutant également ignorer si Lufthansa était le seul transporteur affecté. Des investigations sont en cours pour déterminer la cause et l'étendue de la panne, a ajouté ce porte-parole.
Les sites internet des principaux aéroports allemands de Francfort et Munich faisaient état de plusieurs annulations de vols court et moyen courrier dans la matinée.