PAC 2 - ASO 3 : Précieuse victoire des Chéliffiens

13/05/2024 mis à jour: 05:20
1458
L’équipe de l’ASO Chlef lors de son dernier match face au Paradou AC - Photo : D. R.

Portés par leurs nombreux supporters présents au stade de Dar El Beida, à Alger, les Chélifiens ont ramené une précieuse victoire (3-2) de leur déplacement samedi face au Paradou AC. Une victoire qui leur permet de se hisser à la 11e place avec 31 points, en attendant de confirmer contre l’USM Khenchela vendredi prochain, au stade Mohamed Boumezrag.

Dès le coup d’envoi, les coéquipiers de Nessakh ont jeté toutes leurs forces en attaque, parvenant  ainsi à infliger à leur vis-à-vis un score large de 3-0 dans les dernières minutes de la première mi-temps. Le meneur de jeu Bourdim a ouvert le score à la 41’ sur penalty, tandis que le baroudeur Evra a ajouté, coup sur coup, deux réalisations en l’espace de trois minutes.

Du coup, ce dernier devient l’un des  meilleurs buteurs de la Ligue 1 avec neuf buts. Cependant, après la pause, les Chélifiens se sont repliés quelque peu en défense pour conserver leur avantage mais à ce jeu, ils ont pris le risque de laisser leur adversaire venir les inquiéter à plusieurs reprises en réussissant à réduire la marque à deux reprises.

A 3 à 2, les protégés de Cherif Hadjar ont dû sortir le grand jeu et batailler dur pour terminer le match en leur faveur. Et on peut facilement imaginer l’ambiance joyeuse qui a prévalu entre les joueurs et les nombreux supporters chélifiens présents dans les tribunes du stade de Dar El Beida. Ces derniers se sont, en effet, déplacés en force à Alger pour encourager et soutenir leurs favoris à obtenir le résultat  escompté,  afin de s’éloigner de la zone dangereuse.

Pour le coach Cherif Hadjar, «c’est une précieuse victoire qui a été acquise par l’équipe au prix d’énormes sacrifices et de colossaux efforts des joueurs. Je le redis, nous avons un effectif de qualité  capable de remplir convenablement et remarquablement son rôle, pour peu qu’il soir aidé matériellement et soutenu moralement.

Chose qui nous a manqué auparavant mais la situation a évolué en espérant continuer sur la même voie et ajouter deux autres victoires pour assurer définitivement notre maintien en Ligue 1», a-t-il souligné en fin de partie. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.