Plusieurs projets couvrant les domaines de l’éducation, la santé et les services sont en cours d’exécution à travers les communes d’Ouzera et El Omaria, dans la wilaya de Médéa, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.
Il s’agit, selon la même source, de deux groupes scolaires, le premier sis à la nouvelle cité d’habitation Haouch Bayazid, à la périphérie ouest d’Ouzera, et le second implanté au chef-lieu de cette même commune. Une fois achevées, ces deux infrastructures éducatives permettront d’accueillir dans de bonnes conditions de scolarité les élèves du cycle primaire issus de cette commune, a-t-on noté.
Un projet de polyclinique est également en chantier à Haouch Bayazid, où réside des centaines de familles qui ont besoin d’une structure sanitaire pour leur éviter le déplacement vers le chef-lieu de wilaya, distant de quelques kilomètres, a-t-on ajouté. A noter qu’une dizaine de polycliniques ont été réalisées au cours des trois dernières années à travers de nombreuses communes, garantissant, ainsi, des prestations sanitaires de proximité aux habitants des localités concernées.
Par ailleurs, un nouveau bureau de poste est en cours de réalisation à El Omaria, à l’est de Médéa, appelé à assurer, dès son achèvement et sa mise en exploitation, diverses prestations aux habitants de la commune et des villages environnants, ont indiqué les services de la wilaya. Dix nouvelles structures postales ont été construites, entre 2021 et 2023, portant à 100 le nombre global de bureaux de poste opérationnels dans la wilaya, a-t-on rappelé.