Ouverture du 3e Festival de la chanson chaâbie à Alger : 24 candidats en lice

08/03/2025 mis à jour: 20:58
797
Photo : D. R.

Une manifestation intitulée «Nuits du cinéma algérien» sera organisée les 6, 13, 20 et 24 mars par le Club Taghit-Ciné, au musée de wilaya à Béchar, a-t-on appris hier des organisateurs.

Plusieurs longs métrages nationaux produits par le ministère de la Culture et des Arts seront projetés au cours de cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre le club Taghit-ciné et la direction locale du secteur de la culture et des arts, dans un but de valorisation du cinéma national, a précisé à l’APS le responsable du club, Omar Houari.

En plus des séances de projections des productions cinématographiques, suivies de débats, sont prévus plusieurs ateliers dédiés aux métiers du cinéma au profit des cinéastes-amateurs de la région, a-t-il indiqué. Il s’agit des ateliers d’initiation à l’écriture de scénarios de films, la musique de films, la réalisation cinématographique et un atelier consacré aux rôles des comédiens et acteurs dans le cinéma et le théâtre, a-t-il expliqué.

Cette manifestation cinématographique a pour vocation la promotion du cinéma national, la sensibilisation du public sur l’intérêt de son développement et sa promotion et la contribution à la formation des jeunes amateurs aux techniques et métiers cinématographiques, a souligné M. Houari.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.