La Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) a lancé le 9 mai dernier un appel d’offres ouvert national et international pour l’acquisition de 829 médicaments.
L’ouverture des plis s’est déroulée le 8 juillet à l’Institut national de santé publique (INSP) en présence des 122 soumissionnaires sur les 146 ayant retiré le cahier des charges.
Rappelons que les participants ont déposé leurs dossiers au siège de la direction générale de la pharmacie centrale dans la matinée de lundi dernier, suivie tout de suite après par l’opération d’ouverture des plis par la commission d’ouverture des plis et dévaluation des offres (COPEO).
Cet avis a été publié dans deux quotidiens nationaux et sur le site spécialisé Bopom et a connu une rallonge des délais à deux reprises. Le processus d’ouverture des plis s’est déroulé, de l’avis des concurrents, dans un climat de transparence. Les soumissionnaires ont apprécié les efforts déployés par la pharmacie centrale des hôpitaux.
Cette dernière a intensifié pour la circonstance le nombre de groupes de travail, comme elle a accéléré le rythme de traitement des dossiers. Ce qui permis leurs finalisations dans les plus brefs délais, et ce, dans l’unique but de palier toute perturbation dans le domaine du médicament qui risque de pénaliser le malade.