Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad, a présidé, jeudi après-midi à Oum El Bouaghi, la cérémonie d’installation de Benabdallah Chaïb Eddour en sa qualité de wali de cette wilaya en remplacement de Aïssa Aïssat, dont il a été mis fin à ses fonctions.
Dans son allocution au cours de la cérémonie d’installation du nouveau wali nommé dans le cadre du mouvement partiel des walis et walis délégués opéré la semaine passée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, M. Merad a affirmé que ce mouvement décidé le 5 novembre courant par le président de la République vient nous rappeler ses engagements et que le citoyen constitue l’élément fondamental de ses politiques publiques. «Tout cela exige la présence sur le terrain, l’intelligence et la perspicacité dans l’action par l’implication de tous chacun à son niveau, car le responsable ne peut agir seul», a indiqué M. Merad.
Le ministre a insisté sur l’impératif engagement de tous pour la concrétisation du programme du président de la République et des objectifs tracés dans le cadre de la stratégie aux repères clairs qu’il a engagée durant son premier mandat à travers ses 54 engagements dont beaucoup ont été concrétisés. M. Merad a évoqué les potentialités et atouts de la wilaya d’Oum El Bouaghi sur les plans agricole et pastoral et ses ressources humaines, outre ses opportunités d’investissement et son tissu industriel qui l’habilitent à engager une dynamique économique et sociale de nature à améliorer les conditions de vie des citoyens.
De son côté, le nouveau wali, Chaïb Eddour, a exprimé sa gratitude au renouvellement de la confiance en sa personne par le président de la République, affirmant qu’il oeuvrera à poursuivre les efforts au service de cette wilaya, en plaçant le citoyen au centre de ses préoccupations et se consacrer à le servir et servir le pays.