L’ambassade du Japon à Alger a fait un don, jeudi, à l’association El Amel de la wilaya d’Oum El Bouaghi pour l’acquisition du matériel médical nécessaire pour les consultations et les soins au profit des malades ophtalmiques.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée au siège de l’ambassade du Japon à Alger, en présence de l’ambassadeur japonais, Akira Kono, du président de l’association El Amel, Ahmed Soualmia et du représentant du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Farouk Kehaylia. A cette occasion, le diplomate nippon a souligné que ce don accordé par le Gouvernement de son pays s’inscrivait dans le cadre de la coopération bilatérale et tendait à concrétiser «les projets de développement» en Algérie, exprimant toute sa reconnaissance aux autorités algériennes pour «leur coopération pour la réalisation de ces projets sur le terrain».
Pour sa part, le président de l’association El Amel a salué l’initiative destinée aux malades ophtalmiques, reflétant «les relations d’amitié solides» unissant les peuples algérien et japonais. Il a également salué les efforts du ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger visant à faire aboutir cette initiative.