Partenariat, coopération et échanges scientifiques notamment en matière de recherches pharmaceutiques, utilisation des moyens matériels par les deux structures pour concrétiser les effets assignés à ce partenariat, tel est l’objectif primordial de la convention signée mercredi dernier (08 mars ) entre l’université Larbi Ben Mhidi d’Oum El Bouaghi et le Centre de recherches en sciences pharmaceutiques (CRSP) de Constantine.
La signature de la convention a été faite par Dr Dibi Zoheir, directeur de l’université Larbi Ben Mhid d’Oum El Bouaghii et le Professeur Djakoune Abdelhamid, directeur du Centre de recherches des sciences pharmaceutiques de Constantine.
Le partenariat en question rentre dans le cadre de l’ouverture de l’université Larbi Ben Mhidi vers l’extérieur et vient à point nommé pour valoriser les compétences de l’université en matière de recherches en sciences pharmaceutiques, en partenariat et étroite collaboration avec le Centre de recherches des sciences pharmaceutiques de Constantine.
Enfin, la ville universitaire de Constantine, rappelons-le, abrite l’usine de fabrication de l’insuline. Elle constitue de ce fait un pôle d’excellence en matière de recherches et de fabrication de médicaments à l’échelle nationale.