Ouled Yaich : Arrestation d’un suspect pour vol d’argent des DAB

28/09/2024 mis à jour: 02:25
618

Une personne suspectée de vol d’argent des distributeurs automatiques de billets (DAB) de manière frauduleuse, a été arrêtée par les services de la sûreté de wilaya de Blida, a-t-on appris, jeudi, auprès de cette institution sécuritaire. 

Arrêté par la brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’Ouled Yaich dans le cadre de la lutte contre la protection des personnes et des biens, le suspect serait impliqué dans 4 affaires de vol d’argent des DAB, a ajouté la même source. Cette affaire a été traitée suite à des plaintes de citoyens se disant victimes du vol de leur argent durant le retrait de leurs salaires au niveau des DAB de la cité 1er Mai, dans la commune d’Ouled Yaich. 

Les investigations menées par les services sécuritaires concernés et l’exploitation des caméras de surveillance du centre postal ont permis d’identifier le suspect, ainsi que son mode opératoire pour voler l’argent des victimes, qu’il choisissait parmi les femmes et les personnes âgées.  Selon la même source, le suspect avait une méthode particulière pour piéger ses victimes en les convainquant de  changer de distributeur après avoir effectué les procédures de l’opération de retrait et consigné le code secret de leur carte Dhahabia, sous prétexte que le DAB était en panne. Une fois la victime piégée change de distributeur alors que son code secret est déjà entré dans le premier DAB, le suspect procède au retrait de la somme d’argent sans que ses victimes se rendent compte de la  supercherie. Selon les récépissés obtenus par les services de la police auprès du centre postal, le suspect a pu retirer ainsi une somme de près de 170 000 DA. Arrêté en flagrant délit de retrait d’argent dans un bureau postal, il a été déféré devant le parquet territorialement compétent. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.