Dans le cadre de la célébration du 61e anniversaire de la création de la police algérienne, le wali de Chlef a procédé, lundi dernier, et en compagnie du chef de sûreté de wilaya, à l’inauguration du siège de la nouvelle sûreté urbaine à Hai Sonelgaz, dans la commune d’Oued Sly, à l’ouest de Chlef, ainsi que d’un célibatorium au sein de la sûreté urbaine de Tadjena, au nord-ouest de la wilaya.
La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables locaux, de cadres de la police et d’invités. Les deux structures ont été inaugurées, comme dit plus haut, à l’occasion du 61ème anniversaire de la création de la police algérienne et s’inscrivent, nous a-t-on précisé, dans le cadre de la politique de la DGSN visant le renforcement de la couverture sécuritaire de la wilaya, particulièrement en matière de protection des biens et des personnes et la lutte contre toutes les formes de criminalité.
Sur ce plan, il faut signaler que la wilaya de Chlef a connu une amélioration constante et des résultats probants dans ce domaine, et ce grâce à la réalisation et la mise en service d’une série de sûretés urbaines de proximité.
Cela a permis en effet d’étendre la présence de ce corps de sécurité et d’accroître, de facto, l’efficacité des interventions, notamment contre le trafic de drogue.
La nouvelle structure d’Oued Sly, dotée des moyens nécessaires, est implantée au niveau du nouveau pôle urbain d’Oued Sly, composé d’un grand ensemble de logements dont les occupants ont accueilli avec joie l’inauguration de ce siège de sûreté d proximité.
Pour sa part, le nouveau célibatorium de la sureté urbaine de Tadjena, baptisé du nom du martyr du devoir national, l’enquêteur principal de la police, Haddouche Abdelkader, est destiné à la prise en charge des éléments de la police exerçant dans cette région du nord de la wilaya.