Oued R’hiou : Saisie de kif traité et de psychotropes

04/05/2022 mis à jour: 17:10
1781

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de Oued R’hiou, la 2e importante agglomération de la wilaya, ont réussi, suite à l’exploitation efficiente d’une information parvenue à leurs services et dénonçant un trafic de drogue et à la faveur d’un barrage de contrôle dressé à l’entrée nord de la ville, l’arrestation de la personne ciblée qui dissimulait en sa voiture 20 plaquettes de kif traité d’une masse globale de 2 kg, apprend-on de source sûre de la sûreté. 
 

Les investigations des policiers et l’interpellation du mis en cause ont abouti à l’arrestation de ses six acolytes chez qui les hommes en bleu ont mis la main sur 261.000 DA, somme vraisemblablement collectée des ventes effectuées, précise notre source qui ajoutera que les voitures qu’utilisaient les dealers durant leur forfait ont été aussi saisies. Un procès-verbal a été alors confectionné pour les auteurs avant de les transmettre devant le parquet de la ville, conclut notre source. 
 

Par ailleurs, les éléments de la brigade de gendarmerie de Djidiouia, une circonscription administrative sise 40 bornes à l’est de Relizane, dans l’une de leurs opérations de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, ont réussi «l’arrestation de trois dealers et la saisie de 5500 comprimés de Prégabaline en plus de 320 millions de centimes, somme supposée collectée des ventes effectuées», lit-on sur le communiqué rendu public par la cellule de communication du groupement de la gendarmerie. 

Le coup de filet a été enclenché, ajoute le communiqué, suite à une information parvenue aux services de la brigade dénonçant l’activité d’un réseau criminel. «L’arrestation de la première personne suspecte et l’extension de la compétence vers une wilaya frontalière a permis aux gendarmes d’arrêter les trois acolytes avant de les traduire devant le parquet pour être jugés pour les faits retenus contre eux qui sont la constitution d’association de malfaiteurs et deal», conclut le communiqué.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.