Un important ouvrage électrique a été mis en service, récemment, au profit de la zone industrielle d’Oued El Berdi, au sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira.
Ainsi, plusieurs unités industrielles en service ou installées récemment, seront couvertes en matière d’énergie électrique. Selon un communiqué de la Société Algérienne de l’Électricité et du Gaz-Distribution, la mise en exploitation de ce poste permettra aussi de « sécuriser l’alimentation en énergie électrique, d’améliorer la qualité de service et d’assurer la continuité de la distribution d’électricité à plusieursautres régions. Entre autres, Fraksa, Maâkaci, Sidi Khaled, AhlRgab, la ville d’Oued El Berdi, El Mohgane et El Hachimia-ville dans la commune d’El Hachimia, Guemgouma dans la commune d’El Asnam ainsi que les communes d’Ath Laqsar et Ouled Rached. L’ouvrage électrique 60/30 kilovolts implanté dans la commune d’Oued Elberdi, est d’une puissance 2x40 mégavolts ampère, équipé de 11 départs de lignes électriques de moyenne tension.
Quant à l’enveloppe financière du projet, elle est estimée à 636 millions de dinars. Ce nouveau poste s’ajoute aux 05 postes sources existants sur le territoire de la wilaya de Bouira à savoir : Bouira, Illiten, Lakhdaria, Bir Ghbalou et Sour El Ghozlane. En outre, 75 exploitations agricoles ont été raccordées, récemment, au réseau d’énergie électrique. Par ailleurs, des coupures récurrentes du courant électrique perdurent depuis une dizaine de jours au niveau de la commune de Chorfa.